Après avoir trinqué (ou pas ?), le début d’année démarre souvent avec cette odeur de nouvelles possibilités.
Certains optent pour des résolutions… D’autres des décisions, ou une vision.
Quel que soit le format, il y a un élément indispensable pour réussir en 2026. Sans cela, mieux vaut laisser tomber, au risque de rejoindre le rang des frustrés et des blazés.
Mais ici… Nous ne mangeons pas de ce pain là. N’est-ce pas ? Parce qu’il n’y a qu’une seule chose à considérer pour réussir en 2026.
Ce n’est pas la motivation, l’organisation ou même le passage à l’action.
Certes, tout cela est important, mais ce serait comme placer la décoration avant les fondations d’une maison.
Ce dont je parle ici, fait partie des fondations. Sans cela, la maison est bancale ou pire, inexistante.
Pour réussir en 2026, il faut juste une chose que tu acceptes de valoriser.
Oui, valoriser.
Par définition, c’est, accorder de la valeur. Et la valeur, c’est ce qui compte. Ce qui permet de distinguer ce qui est précieux, de ce qui ne l’est pas…
Maintenant, quel est intérêt de valoriser ? Parce que, quand tu sais valoriser, ne serait-ce qu’une chose dont tu disposes. Tout peut changer.
Je n’exagère pas.
Par exemple : il y a une femme qui a changé sa vie et ses finances avec « rien »… Si ce n’est un peu d’huile. Mais, elle a commencé, même avec peu. Et ce peu d’huile a été multiplié. Voilà comment elle est passée d’endettée à libérée.
C’est pareil pour toi. Même ton peu est suffisant pour réussir en 2026.
Accepte cette vérité. Que tu as au moins une chose à valoriser. Et ta confiance va s’amplifier. Ta posture va se confirmer. Ta prise de parole va impacter.
C’est ce qui te rendra capable de réussir en 2026.
Sans cela, même la meilleure formation ou le meilleur coaching ne fonctionnerait pas.
Pourquoi ? Parce que, en l’absence de cette conviction que tu as quelque chose à valoriser. Tu n’auras pas les fondations solides pour parvenir à la concrétisation.
Mais aujourd’hui, ça a changé parce que tu acceptes de valoriser ce que tu as, sais et fait.
L’une des formations qui te permettra de réussir tes prises de parole est nouvellement éligible au CPF et aux financement d’entreprise, si tu es salariée.
Clique ici pour la découvrir et postuler. Elle est excellente pour les professionnel.le.s (entrepreneur.e.s et/ou salari.é.e.s) qui veulent avoir une prise de parole et une présentation convaincantes.
——-
Merci d’avoir parcouru cet article ! Je suis Milène PAUL, la spécialiste à contacter pour la prise de parole, la posture et le leadership des professionnel.le.s qui veulent réussir, sans se trahir en 2026.
